Fan de design, je m’appelle Marie et ce blog a pour but de partager avec vous ma passion. Je détaillerai notamment mes découvertes sur le design intérieur.

Design, esthétique, ergonomie sont des mots très tendances à l’heure actuelle mais lorsqu’il s’agit de les définir les consommateurs ne savent pas réellement en définir les contours.

Décoration et design sont deux termes indépendants. Le design est définit comme une réelle transformation qui apporte une valeur ajoutée au produit d’un point de vue : esthétique, ergonomique mais aussi économique dont le but est de satisfaire les besoins du consommateur.

Le monde du Design est un art à part entière comme peut l’être celui de la peinture ou de l’architecture. Tout comme la peinture, le design a connu des artistes clés et des mouvements qui ont marqués son histoire.

Aujourd’hui, le design s’étend à des domaines nouveaux tels que le textile, l’architecture, le mobilier ou encore celui du marketing, du design de marque ou encore d’interfaces virtuels dites 3D.