Bonjour,

Ma passion pour le design va m'ammener aujourd'hui à vous présenter la décoration d'intérieure.

Actuellement les Français envisagent désormais leur logement comme le refuge témoin de leurs goûts et le reflet de leur personnalité. Depuis quelques années les émissions de déco ce sont multipliées et le gôut des Français pour la décoration d'intérieur s'est accru. Ce qu’ils veulent ? Échapper à l’uniformisation, s’affirmer, bref rester libres de choisir et de pouvoir exprimer leur personnalité dans leur intérieur. Ils le voient comme un synonyme du beau et du fonctionnel mais beaucoup trop souvent éloigné de leur budget. Car il faut l'avouer aujourd'hui le beau mobilier et surtout le mobilier design est cher et ne rentre pas forcément dans le budget de la personne lambda.


Pour répondre à leurs envies les ventes privées, ventes aux enchères et sites d’ameublement "discount", envahissent la Toile. Certaines e-enseignes  proposent à leurs clients de personnaliser eux mêmes leur mobilier : modèles, couleurs, dimensions, finitions… En quelques clics, l’internaute devient créateur d’une pièce unique sans s’être ruiné.  Et les designers imaginent des gammes de mobilier et d’accessoires moins " luxe "  plus accessibles, ou carrément pas cher Car finalement c’est ça le design.

Mais d'un autre côté d'autres enseignes e-commerce de qualité plus élevée  proposent des objets crées par des designers reconnus dans le monde du design citons par exemple le site astéri qui utilise des techniques novatrices, des couleurs ainsi que des matières sortant de l'ordinaire. Parmi les objets les plus vendus dans le monde du design intérieur ce sont  les appliques qui sortent du lot, elles mettent l'intérieur en avant avec des formes souvent inhabituelles et des matériaux diver et variés.