Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog décoration et design d'intérieur
6 juin 2013

Ecologie et Design : L'utilisation du bois

Les artistes, les designers s’inspirent fortement de l'environnement naturel pour créer leurs œuvres d’art. Depuis quelques années des matières inattendues sont utilisées dans le design comme le béton ciré ou encore l'acier qui donnent un aspect très industriel aux objets du quotidien et surtout rappelle fortement l'ambiance urbaine des lofts New Yorkais dont la décoration mêle acier, brique et bois.

Mais actuellement, nous sommes de plus en plus en accord avec la nature de part l'évolution du retour aux sources en utilisant des matières brutes sans aucune transformation par l'être humain. Avec toute sa symbolique, le bois est souvent au coeur de la création. A ce jour, différentes essences sont utilisées dans l'univers du design, selon leurs caractéristiques (souple, dur, imputrécible..) les essences sont plus réservés à différentes utilisatons : extérieur, intérieur, sculpture.

Le bois est le plus utilisé car il s’adapte à toutes les ambiances : rustique, chaleureux mais aussi car il rappelle l'écologie. Les meubles créés avec ces matières font du bien à l’esprit : ils sont neutres, il n’y a pas de superflu, le design est tout simplement épuré pour plus de légèreté et parfois mélé à l'acier pour donner cette plus value de modernité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello. Ton article m’a convaincu ! Je vais adopter une décoration qui apporte simultanément une touche design et écologique. J’ai récemment contracté un prêt personnel chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour effectuer des changements dans mon appart et grâce à ton article, je pense tenir le bon filon. Je compte mélanger ces deux genres pour créer un univers scandinave :)
Blog décoration et design d'intérieur
  • Que vous soyez un professionnel ou un particulier Astéri vous propose une large gamme de choix pour votre redécorer votre univers avec modernité . Nous sommes entourés de 16 experts et les marques que nous proposons sont reconnues dans le monde du design.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité